Mr. Robot
Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement et de dépression chronique. Il est ingénieur en cyber-sécurité le jour et hacker justicier la nuit. Elliot doit faire un choix lorsque le mystérieux chef d'un groupe underground de hackers le recrute pour détruire la société ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 50 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama | USA Network, France 2 | 2015 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.10 - arr3t_du_syst3m.r
shutdown -r
Santiago enlève Darlene et doit assommer DiPierro pour l’emmener avec lui, la jeune agente comprenant que son supérieur est une taupe de la Dark Army. La vie de Darlene étant menacée, Elliot accepte de renouer son lien avec Mr Robot, mais alors qu'ils fouillent l'appartement de Santiago, Irving les surprend et les emmène dans la maison isolée où Wellick a vécu plusieurs mois ; Darlene et DiPierro y sont gardées dans une grange par Leon et des agents masqués. Irving tue Santiago et contraint Dom à devenir leur nouvelle taupe. Grant arrive pour tuer personnellement Elliot et Darlene. Elliot tente de l'en dissuader, d'abord en lui révélant qu'il a le contrôle du réseau de la Dark Army puis en affirmant pouvoir accélérer l'implantation de la plate-forme au Congo. Whiterose, assistant par caméra à la scène, ordonne à Leon de tuer les agents et à Grant d'épargner Elliot ; l'amant se suicide. Price a recueilli Angela alors en plein délire dans la rue. Pour l'aider à la ramener à la réalité, il lui révèle être son père biologique et qu'il veut la libérer du délire de Whiterose. Dom, furieuse et brisée, donne son accès aux machines du FBI avant de cracher sa haine sur Darlene et partir. Dans les fichiers de Romero, Elliot découvre que c'est Mr Robot qui a fait une sauvegarde des clés de chiffrement ; le double explique son geste par le fait qu'Elliot et lui sont plus liés qu'ils ne le pensent et que faire une sauvegarde par prudence, au cas où l'opération échouerait, est ce qu'Eliot aurait fait à sa place. Elliot accepte donc une nouvelle collaboration contre les véritables responsables et envoie les données pour défaire le piratage d'E Corp. Dans une scène post-générique, alors que Darlene discute avec une prostituée du prochain retour à la normale pour E Corp, elle est abordée par Vera.
Diffusion originale : 13 décembre 2017
Diffusion française :
13 décembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Sam Esmail
Scénariste.s :
Sam Esmail
Guest.s :
Bobby Cannavale
,
Grant Chang
,
Omar Metwally
,
Rizwan Manji
,
Joey Bada$$
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 17 décembre 2017 à 22:52 |
Spoiler
J'ai été happée par cet épisode final, qui nous offre de beaux moments d'émotion et parvient à conclure sa saison tout en laissant la porte ouverte à la suivante. Deux scènes marquantes, pour la technique autant que le récit lui-même : l'alternance entre la discussion d'Angela et Price et la scène dans la grange. La musique, sublime, aide beaucoup, mais la réalisation et les acteurs sont formidables. C'est très fort. La deuxième scène, c'est celle de la fin. Comme la série l'a fait à plusieurs reprises cette année, c'est un montage musical (porté par M83, un pur régal) qui clôture cette saison, nous donne des réponses que l'on n'attendait plus pour certaines, permet aux personnages de se regarder en face, de faire le point sur leur situation et sur la situation en général, et amorce aussi la saison suivante. Petite parenthèse quand même, pour souligner l'horreur de la scène entre Irving, Dom et Santiago. La plus traumatisante de cette année, pour sûr, mais elle est dans le Top 10 large. Bien sûr, si on oublie que Santiago est humain, c'est juste un tas de chair. Ce qu'il devient, d'ailleurs. Pauvre Dom. Hâte de voir comment elle va gérer la situation, malgré tout ceci. Elle a chargé, entre la fusillade en deuxième saison et ça... Enfin bref, on a vécu beaucoup de choses au fil des trois saisons qui composent Mr. Robot. Mais cette année, quelque chose de nouveau est arrivé : l'émotion. Et à la fin, on se dit que cette dernière scène, comme d'autres scènes, et cette saison, tout ça, c'est juste... beau. Poignant, mais beau. Vrai, injuste, terrible parfois. Mais beau. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Mr. Robot 3.02
Deux thématiques centrales parcourent l’ensemble de la série : contrôle et illusion. Bien souvent, ces thématiques sont croisées. Ce deuxième épisode n’échappe pas à la règle.
Critique : Mr. Robot 3.01
La nouvelle saison peut-elle répondre aux craintes soulevées suite à la précédente ?
Double-climax final génial qui m'a fait décrocher ma mâchoire tant je ne l'ai absolument pas vu venir (ou plutôt je refusais d'y croire), réconciliation pour Elliot et Mr. Robot et cliffhanger général du dernier acte excellent.
Une superbe saison qui se termine très bien.
J'ai néanmoins deux reproches :
1) la scène post-générique était bonne mais le cliffhanger vraiment final était... mal orienté ? Je ne sais pas, il faisait un peu "flop" après tout ce qu'on a vu. Pas besoin de ramener ce personnage selon moi, ça va plus être une diversion qu'autre chose.
2) Quand même une part de moi trouve ça trop gros que TOUS nos personnages aient survécu. Darlene aurait du y passer, même si son personnage a encore de quoi faire ç'aurait été la suite logique.